Le but de l’association
Organiser et animer des activités périscolaires destinées au soutien de l’action éducative des enseignants, sans se substituer au rôle pédagogique de ceux-ci et à promouvoir l’éveil et l’épanouissement de l’enfant.
Participer au financement des activités éducatives dans le cadre scolaire, entre autre par le biais du bénéfice récolté lors des manifestations organisées tout au long de l’année.
Assurer une liaison avec le personnel de l’établissement scolaire, les institutions/instances représentatives (Mairie, Métropole, associations et autres partenaires sociaux) et les parents d’élèves.
Le fonctionnement de l’association
L’APEEJJ est composée d’un conseil d’administration, d’un bureau et de membres chargés de représenter les parents d’élèves de l’école et de récolter des fonds servant à financer les actions pédagogiques.
L’association n’a pas qu’un rôle financier, les représentants du bureau et du conseil d’aministration sont aussi à votre écoute pour vous représenter au mieux lors du conseil d’école ou tout autre rencontre avec les différentes institutions.
L’APEEJJ a besoin de tous les volontaires (même ponctuellement) pour mener à bien sa mission dans de bonnes conditions, et faire de chaque action une réussite pour nos enfants.
Nos moyens
Chaque année les classes maternelles et élémentaires ont leur propre projet pédagogique. Les projets sont variés : sorties scolaires, créations diverses...
Tout au long de l’année nous organiserons des actions pour récolter des fonds et subventionner ainsi les sorties et activités de nos enfants. Nous irons également chercher des subventions auprès de différentes institutions et partenaires.
Tous les parents sont concernés par les projets pédagogiques de l’Ecole, c’est pourquoi la participation de tous est essentielle. Chacun de nous peut, selon ses talents et ses possibilités donner un peu ou beaucoup de son temps.
Ses ressources
Montant des cotisations
Subventions
Dons et bénéfices dégagés des diverses activités